Informations
COVID-19

Ohé chers passagers!

Les bateaux de la SNLB circulent en tenant compte des mesures de protection.

Pour la sécurité de nos passagers et de nos collaborateurs et collaboratrices, nous respectons toutes les exigences des autorités. L'horaire et l'offre en restauration ont été adaptés en conséquence. Différents concepts de protection s'appliquent aux courses régulières, aux événements et à la location de bateaux.

Notre flotte naviguera quotidiennement sur l’ensemble de notre réseau fluvial
Vous trouverez nos horaires actuelles ici:

Horaire BSG

Pour les courses opérées par la LNM, veuillez vous informer directement sur son site:

Horaire LNM

#accordion-1566-340

À bord, les règles du concept de protection des transports publics s'appliquent.

Selon la décision des autorités, le port du masque est obligatoire dans les transports publics. Cette mesure est également valable pour les entreprises de navigation. Le port du masque est obligatoire lors de l’embarquement et lors du débarquement ainsi que dans les espaces intérieurs. Les passagers veilleront personnellement à avoir un masque sur eux.

L’obligation du port du masque est abrogée sur les ponts en extérieur.

Hygiène:
L'hygiène à bord est essentielle.
Tous les bateaux sont régulièrement nettoyés et désinfectés.
Il est possible de se laver les mains aux toilettes.
Des solutions désinfectantes sont disponibles à la vente dans notre Shop.

#accordion-1566-339

Les restaurants de bord sont ouverts.

La limite du nombre de convives par table est abrogée. Ceux-ci doivent rester assis pendant la consommation de repas et/ou de boissons. Dès maintenant, une seule personne par groupe doit enregistrer ses données de contat.

Découvrez notre offre gastronomique sur le bateau :

Offre

#accordion-1566-513

Les événements sur nos bateaux peuvent à nouveau avoir lieu. Les concepts de protection établis par la Confédération sont en vigueur. Selon le type et la grandeur de l’événement, d’autres mesures de protection sont valables. La différence est faite entre une  « Croisière Event gastronomique » et une « Croisière Event ».

Croisière Event gastronomique
Lors des croisières Event gastronomiques, le concept de protection de Gastro Suisse est valable.
Pas de certificat COVID nécessaire

Croisière Event
Lors des croisières Event (concerts, soirées dansantes, etc.), la participation est autorisée uniquement sur présentation d’un certificat COVID.
Vous obtenez le certificat COVID si vous êtes testé-e*, guéri-e ou vacciné-e.
Veuillez noter que l'annulation de l'isolement pour les maladies Covid antérieures et la présentation d'un résultat de test négatif ne sont pas suffisantes. Le certificat doit être apporté le jour de l'événement ainsi que un document d'identification sous forme papier ou dans l'application COVID Certificate App présentée.


*Certificat d’un test antigène rapide (valable 48 heures), test PCR (valable 72 heures).

Comment obtenir un certificat COVID ? 
Plus

Billets achetés
Si vous avez déjà réservé un événement et ne pouvez pas/n’êtes pas autorisé-e à participer en raison des nouvelles exigences fédérales, veuillez nous contacter.

Toutes les informations concernant les différents événements se trouvent sur la page de détails de votre événement:
Events

#accordion-1566-387

Lors des locations des bateaux, le concept de protection de Gastro Suisse est valable:

Plus

 

#accordion-1566-388